Lors d'une poursuite, celui ayant pris l'initiative de poursuivre ou de fuir choisit un nombre de réussite qu'il compte
faire en tous (minimum 50) avec ses compétences de déplacement (course, bond, nage, pirouette ou escalade). Ce total
de réussite correspond au temps que le personnage veut mettre à rattraper ou fuir l'autre. Pour réussir à remporter la
poursuite il faut atteindre ce total de réussite fixé au début avant son adversaire grâce aux compétences de
déplacement. La différence de réussite entre les deux antagonistes doit aussi être au moins de 50.
Bien sur rien n’empêche aux personnages de se gêner ou se blesser pendant la course. Mais prendre une action pour
tirer ou donner un coup d’épée est une action en moins pour accumuler des réussites afin de remporter la course
poursuite.
En fonction de la distance qui sépare les deux personnages au début de la poursuite, ils ne sont pas avantagés pareil. Si
la distance est faible, Le poursuivant obtient 20 réussites supplémentaires à la base, si la distance est grande, c’est le
poursuivit qui possède les 20 réussites en plus. Un véhicule plus rapide rajoute 10 à toutes ses réussites de Pirouette.
Le motard de la milice, Enok prend en chasse une voiture suspecte
dans les rue de la plate-forme de Midgar. Il veut faire ça
rapidement et décide de le faire en 60 réussites, il obtient 40 à la
première action et la voiture 20. A la deuxième action, le motard
obtient 20 réussites mais en perd 10 à cause d'une caisse esquivée
de justesse qu'un passager de la voiture lui a jeté, le conducteur de
la voiture obtient 10 réussites. A la troisième action, Enok obtient
40 réussites pour un total de 90 et la voiture obtient 20 réussites
pour un total de 50. Enok a dépassé son estimation de 60 réussites
choisie au début mais les différences de total ne sont que de 40.
C'est seulement au 2ème tour qu'Enok rattrapera la voiture.
véicule | Maniabilité | Vitesse max. | Couverture | blindage | résistance | pv |
truck | 40 | 250 | **** | ** | **** | 1000 |
automobile | 10 | 280 | *** | ** | ** | 400 |
moto | 20 | 350 | - | ** | * | 150 |
Maniabilité : Elle représente les réussites minimums à obtenir pour manier le véhicule comme on le souhaite.
Accident : les points de vie du véhicule perdus lors d'un crash sont égaux à la vitesse fois deux. Les dégâts subits par
les passagers sont les même si Ils ne sont pas attachés et égaux à la vitesse en étant attaché.