La Limite est le contrecoup de tous les chocs subis par le personnage. Quand sa tolérance aux situations difficiles
succombe, alors il pourra se déchaîner dans une avalanche de coup. Chaque personnage a dix cases, quand elles sont
toute remplies alors la limite est potentiellement active est les neuf premières retombent a zéro. Les situations
apportant des points de Limite sont :
1 point : une blessure dépassant 30% des HP ; à proximité d’une source de Lifestream.
2 points : rencontre avec une chimère ; quand les HP tombent en dessous du seuil des 10%.
Une limite double le nombre des actions en les rendant toutes faciles malgré les difficultés. Il est possible pour un
personnage de s’enlever une fois par jour un point de Limite pour le donner à un camarade. Si au cours de la partie, un
personnage obtient un 77 sur n’importe quel jet, il peut imédiatement utilisé sa limite.
Après s'être fait blessé gravement a de multiples reprises, Solno est exténué mais a rempli sa jauge de limite. Il
trouve enfin celui qu'il cherchait, un fabriquant de bombes artisanales d’Avalanche. Le saboteur sort son revolver et
choisit ses trois actions [course – viser - tir] Solno qui est trop faible choisi
d'activer sa limit break et choisi six actions au lieu de trois pour le premier tour [bond – tir – tir –
escrime – escrime - course] Solno dans un accès de rage bondit sur son adversaire, fait cracher sa
mitraillette en même temps qu'il tombe sur son ennemi, dégaine son épée et frappe avant même d'avoir touché le sol
et cours au fond de la salle. Le révolutionnaire a été terrassé par un soldat allant deux fois plus vite que lui avec une
assurance déconcertante.