bienvenue dans l'univers de final fantasy 7
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les chimére

Aller en bas 
AuteurMessage
erevan
l'imaculé/Admin


Messages : 298
Date d'inscription : 03/08/2010

Feuille de personnage
pv:
1000/1000  (1000/1000)
pm:
200/200  (200/200)
limite:
0/8  (0/8)

MessageSujet: les chimére   Sam 7 Aoû - 17:08

Invoquer une chimère nécessite trois choses importantes ; la première est de posséder
une matéria d'invocation, la seconde est d'avoir beaucoup de MP et la dernière est de
bien maitriser les compétences d'invocation. Les chimères sont plus ou moins
puissantes et ne demanderont pas la même dépense de pm, deplus faire apparaitre une
telle créature et la contrôler sont deux étapes différentes. Une invocation simple fera
apparaitre la Chimère qui détruira les ennemis de l'invoker avec son attaque favorite.
Mais un invoker plus doué la fera apparaitre et lui fera faire ce qu'il souhaite pour un
temps bien déterminé. Une chimère possède un nombre de MP qui lui est propre, ses
MP lui servent à agir, lancer des sorts et représentent aussi ses points de vie. Si
l'invoker ne contrôle pas la chimère, celle-ci dépensera tous ses MP dans son attaque la
plus puissante mais s'il la contrôle, alors il se servira de des MP comme bon lui semble.
Ces divinités ne vivent pas dans notre dimension avec un abri, un territoire et ne se
nourrissent pas, elles sont crées de l'imagination des Hommes par le biais de
la riviére de la vie et n'apparaitront que pour effectuer une tache précise pour finalement
retourner là d'où elles viennent. Il existe jusqu'à aujourd'hui seize chimères connues ;
Ifrit, Shiva, Kjata, Odin, Ramuh, Phoenix, Bahamut, néo Bahamut, Bahamut zéro,
Léviathan, Titan, Hadès, Alexander, Typhon, le Chocobo d'or et les légendaires
chevaliers de la table ronde. Comme de nombreuses personnes vouent encore des
cultes à ces divinités partout dans le monde, la rivière de la vie se cristallise par endroit
pour y lier les esprits des chimères. Ainsi, plusieurs matérias de la même Chimère
peuvent être possédés par différentes personnes.

Comment jouer la chimère
Une fois la Chimère invoquée, c’est au joueur que reviens la tache de la jouer comme si elle était son personnage. Une
Chimère possède une réserve de pm qui représente ses pv et sa capacité à agir. Si l’invoker n’est pas assez bon en
Osmose, elle active sont attaque spéciale qui est extrêmement destructrice avant de disparaitre. Mais si l’osmose est
suffisante, elle se bat avec ses sorts mineurs et sa puissance physique pendant plusieurs tours. Ses sorts mineurs
correspondent à un type de matéria particulière et s’utilisent de la même manière sauf que chacun de ses sorts coutent
deux fois moins en pm.

Caractéristique d’une Chimère
Cout d’invocation : pm dépensés par le personnage pour faire apparaitre la chimère.
Réserve : pm de la Chimère représentant ses pv et sa capacité à agir dans le plan matériel.
pm / tour : Nombre de pm perdu par la Chimère à chaque tour dans le monde physique.
Type de Sort : La chimère lance des sorts comme si elle possédait certaine matéria sauf que cela lui coute deux fois
moins de pm sur le tableau des sortilèges.
Attaque spéciale : C’est une attaque qui lui coute tous ses pm, ainsi la chimère disparaitra directement après mais
laissera derrière elle le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff7rpg.forums-actifs.net
 
les chimére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brigade chimérique
» Chimériades 2009: santé!
» Couleur chimérique
» propagande chimériades
» Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
final fantasy 7 RPG :: a lire :: régle-
Sauter vers: