les points d’expériences peuvent être utilisés de deux manières, soit en passant des niveaux pour progresser
dans son métier, soit pour augmenter de façon personnalisé sans franchir les niveaux.
Avec un certain nombre de point d’expérience, le joueur peut passer un palier qui lui fait gagner un niveau. Les
niveaux font augmenter automatiquement les HP/MP. Certaine Technique particulière pourront être acquise à
certains niveaux. L’affiliation aussi est affectée par l’expérience car certains grades ne seront accessibles qu’à un
certain niveau.
Mais le joueur peut aussi décider d’utiliser ses points d’expériences pour augmenter d’autres compétences
indépendantes de son métier, ses HP et ses MP. Cela retarde le fait de passer ses niveaux. Les techniques ne peuvent
pas être achetées par des points d’expériences.
Il faut franchir dix niveaux pour monter d’un grade dans son affiliation :
Métier > 10 niveaux > grade > 10 niveaux. Le nombre de points d’expériences nécessaire pour gagner un niveau est
égal à [Niveau suivant x 5]. C'est-à-dire qu’un personnage débutant de niveau 1 devra gagner 10 points d’expérience
pour passer le premier palier. A chaque fois que le personnage gagne une technique, il en choisit une au choix dans la
liste de son métier.
Si le joueur veut améliorer personnellement son personnage, le cout est de : 5 points d’expérience pour
augmenter une compétence de 5%, 5 point pour 10 HP et 10 points d’expérience pour 5MP.
si le joueur doit monter de grade mais qu'il a atteint le grade max, il peut changer de métier.
le grade suivant de votre métier double les pv/pm gagner a chaque niveau